FAQ

Nous répondons à vos questions
Roche.jpg
medecis.jpg
klimt.jpg
chanhmas.jpg
neo contemp.jpg
banquise-carre2.jpg
exception.jpg
Charlène.jpg
sur mesure.jpg
etole.jpg

Notre marque, nos bijoux

Qui sommes nous ?

FaKaRa est une marque française, soeur de la marque Harraca, créée dans les années 80 par Madame Martine Harraca, qui rencontre le succès avec sa ''bague losange transparente'' qui propulse la marque à l'international. Elle séduit notamment les clientes au Japon et à New York dès les années 1990. Aujourd'hui, le créateur FredK continue de créer selon les préceptes de son inspiratrice dont il fût le premier d'atelier. Il poursuit la fabrication des premières créations fétiches de la marque, et l'enrichit par les créations FaKaRa, des bijoux plus sculpturaux.

FaKaRa et Harraca sont aujourd'hui les 2 marques regroupées sous l'égide de la société Atelier Design Privé, société française créée en 2013 et domiciliée à Paris.

Qui était Martine Harraca ?

Martine Harraca était une artiste peintre au style épuré et puissant, avec une obsession de la profondeur. Elle innova les supports et les dimensions, peignit sur de l'aluminium, réalisa des muraux de plusieurs mètres de longueur, jusqu'au jour où elle rencontra LA matière qui changea sa vie. Le cristal de synthèse lui permit de peindre sur de la transparence totale, sur du vide. Elle découvrit ensuite que cette matière pouvait se sculpter au gré de ses envies. Sous ses doigts naquirent alors ses premiers bijoux, ils épousèrent son regard pour la nature et le mouvement, pour la lumière et ses éclats.

Quels matériaux sont-utilisés ?

Notre matière première principale est le Polymethylméthacrylate, communément appelé ''cristal de synthèse''. Ce matériau ultra transparent a toutes les qualités : il ne jaunit pas avec le temps, est très résistant et extrêmement léger, ce qui nous permet de réaliser des bijoux aux volumes importants, enfin il se laisse sculpter pour des bijoux aux formes uniques. Nous y allions des cristaux Swarovski® et des apprêts en argent massif pour l'essentiel.

 

Est-ce vraiment du ''Made In France'' ?

Nous seulement c'est vraiment du ''Made in France'', mais en plus c'est du ''Hand made in France'' ! Nous achetons nos matières premières en France et en Europe, et nous fabriquons, à la main, dans notre atelier boutique située au coeur de Paris.

Comment entretenir mon bijoux ?

Les bijoux en Polymethylméthacrylate, sont comme des perles de culture, ils n'aiment pas l'alcool, le parfum et toutes formes de solvants. Pour cette raison, nous vous recommandons de rincer régulièrement votre bijou à l'eau savonneuse afin l'éliminer toutes particules éventuelles de parfum ou de crème corporelle parfumée. Quant aux éléments en argent, nettoyez les au dentifrice et ils garderont leur éclat d'origine.

Votre commande, infos pratiques

Comment trouver la bonne taille ?

Lors de votre commande, vous devrez nous communiquer la taille désirée pour vos bagues, bracelets et colliers.

Pour les bagues, vous serez amené(e) à nous donner votre taille française. Vous trouverez ici les équivalences entre les tailles françaises et étrangères, ainsi que des modes de calcul en partant du diamètre de votre bague habituelle.
 

Pour les bracelets, nous vous donnons le choix entre 3 tailles. Pour déterminer votre taille, reportez-vous ici à la grille explicative.

 

Pour les colliers, nous vous donnons le choix entre plusieurs longueurs de chaînes. (pour rappel 1 pouce = 2,54 cm)

Livrez-vous à l'étranger ?

En fonction du pays de livraison, nous choisirons le transporteur le plus approprié. Chronopost / DHL / UPS sont nos messageries usuelles. Au départ de votre colis, nous vous adresserons un email avec si possible un lien de suivi de livraison qui vous permettra de suivre votre commande.

Les frais de livraisons sont offerts pour tout achat sans montant minimum de commande.
Les frais de retours sont à la charge de l'acheteur.

 

Comment se faire rembourser ?

Vous disposez d'un délai de rétractation. Vous trouverez toutes les informations utiles dans nos Conditions Générales de Ventes.

 

Puis-je échanger un article ?

Les échanges de bijoux ne sont possibles qu'en vous déplaçant physiquement à Paris, dans notre atelier boutique FaKaRa pendant ses heures d'ouverture et en suivant la procédure de rétractation, dont les délais et l'ensemble des modalités sont précisées dans les Conditions Générales de Ventes. Le bijou sera repris et échangé sous la condition qu'il soit en parfait état et n'ait pas été mis en contact avec de l'alcool ou du parfum. Le remboursement n'est lui pas possible directement en boutique.

Où nous trouvez ?

A Paris - France

Notre atelier se trouve entre la place de l'Opéra et la place Vendôme au 20 rue Danielle Casanova - 75002 Paris - France.

Nous sommes ouverts du lundi au samedi de 10h30 à 19h00.
 

A Tokyo - Japon : retrouvez les bijoux Harraca

La boutique est située :

1-3-16 Hiroo, Shibuya - TOKYO 150-0012 - Japon.

Les bijoux Harraca sont également distribués à bord de la Japan Airlines.